A faire en presqu'île

La presqu'île est riche en activitées. Le GR34 passant devant la maison, vous pourrez profiter d'un chemin de grande randonnée qui suit le littoral. Des points de vues jalonneront votre parcours. La route des fortifications, avec les différentes constructions de Vauban et de ses successeurs, sont autant de buts à des promenades au bord de l'eau. Citons la tour Vauban à Camaret sur mer, l'îlot des Capucins (attention, la descente n'est pas facile, prévoir de bonnes chaussures) ou l'ancien Fort de la fraternité.

 

 

Vue de Camaret avec la tour Vauban, la chapelle Rocamadour et au milieu la Belle Poule (vieux gréement de la Marine nationale) en plein carénage.

camaret

les-capucins

 

 

 

Vue des Capucins prise d'un bateau.

 

 

 

L'ancien fort de la fraternité.

la-fraternitée

D'autres activités sont possible. Comme l'équitation avec un centre équestre à Roscanvel, de la voile ainsi que du canoë kayak à 30 mètres de la maison avec le centre nautique qui se trouve dans l'ancien réduit. Tout près de la location vous avez le centre de plongée qui propose des baptêmes pour les debutants et des plongées à 50 mètres pour les plus aguerris. Et pleins d'autre choses à faire sur notre belle presqu'île en vous renseignant dans les différents offices de tourisme. Pour plus d'information aller directement sur leur site web dans la page Nos Liens.